SERVICES

Pour les jeunes garçons et filles souhaitant devenir "Servants d'autel", le Père Bertrand Roy invite à lire le message qu'il adresse aux parents :

Votre enfant participe aux différents rassemblements du catéchisme ou se retrouve avec d’autres en équipe d’aumônerie pour préparer la confirmation. Il est un invité permanent à la messe du dimanche et bien sûr des messes « en famille ». Pour mieux prendre part à la messe, il existe un service appelé autrefois « enfants de chœur » et aujourd’hui « servants d’autel » ! Combien d’adultes gardent un fier souvenir d’avoir assuré ce service dans leur jeunesse ! Garçons et filles peuvent y participer. Ceux et celles qui l’assurent se sentent plus impliqués et plus intéressés par la messe et en découvrent davantage la richesse. Ils ajoutent aussi de la beauté et de la diversité à la célébration de la messe et cela pour le bonheur de toute l’assemblée.

Je vous invite à proposer cette activité à votre enfant. Une première réunion se tiendra au presbytère pour expliquer en quoi il consiste précisément et à quel rythme le vivre. Celles et ceux qui accepteront ce service porteront une aube. Nous verrons ensemble pour leur en procurer une.

Je compte m’impliquer dans l’accompagnement des servants d’autel. J’ai demandé à Monsieur Francis Boivin, diacre permanent dans notre paroisse, d’assurer le suivi habituel des servants et servantes d’autel.

Je vous remercie d’avoir pris connaissance de ce projet qui ne pourra que faire du bien à votre enfant et à toute notre communauté. Merci d’avoir la délicatesse de me faire parvenir votre réponse dès que possible et avant le 20 février afin d’envisager le démarrage du groupe sans tarder. Je reste à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions nécessaires.

Je vous renouvelle mon attachement pastoral et vous adresse mes salutations bien fraternelles.