INTENTIONS - OFFRANDES

Pour que vive la Communauté

A l'occasion d'une célébration chrétienne, des personnes posent souvent la question "Combien faut-il donner ?

Si un office religieux n'a pas de prix et ne se monnaie pas, nous savons que la paroisse a besoin d'argent pour assurer sa mission, pour entretenir les bâtiments, pour que les prêtres et les personnes salariées du diocèse aient une vie décente.  Apporter son offrande matérielle à l'église, c'est faire vivre la famille à laquelle on appartient.

Voici, non pas un tarif mais des prix indicatifs moyens proposés par le diocèse de Troyes, chacun selon ses possibilités, pouvant donner plus ou moins.

Intentions de messe  18 €
  Offrande pour un baptême  50 €
  Offrande pour un mariage  150 à 300 €
  Offrande pour funérailles  170 €

Les intentions de messes : Toute messe est "action de grâce" de toute la communauté, merci et louange de tous et pour tous. On peut cependant personnaliser l'intention de la prière : tel est le sens de la demande de l'intention de messe. C'est aussi un signe de notre volonté de partager ce que nous portons en nous de liens, d'affection, de sollicitude avec nos frères et de le présenter à Dieu.

Panier des Prêtres : Certains  ne connaissent peut-être pas ce qu'il est convenu d'appeler "le panier des prêtres" . Pour précision : c'est une aide matérielle (à la liberté de chacun, qui peut équivaloir au coût d'un ou deux repas) supplémentaire au traitement mensuel reçu par chaque prêtre (480 € du diocèse à partir du denier de l’Église, complété par les honoraires des messes, à hauteur de 400 €).

La somme collectée à ce titre est répartie entre les prêtres du secteur paroissial. Les dons peuvent être versés en espèces ou par chèque libellé à l'ordre de Paroisse de Sainte-Savine.