MARIAGE

Le mariage entre un homme et une femme baptisés, vivant de la foi chrétienne, est un sacrement s'il est décidé librement, voulu comme unique et définitif, c'est-à-dire jusqu'à la mort et ouvert à l'accueil des enfants. Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de renforcer et perfectionner leur amour, d'affermir leur unité indissoluble et de se sanctifier dans leur vie familiale. Le mariage doit être célébré publiquement par l'échange des consentements. La célébration se fait normalement devant l'assemblée chrétienne, les témoins et leur curé, ou un prêtre, un diacre, délégués par lui. Le célébrant appelle la bénédiction de Dieu sur les époux et leur foyer. 

 

Vous désirez vous marier à l'Église ?   Une fois la date envisagée, présentez-vous à l'accueil de la maison paroissiale, aux heures de permanence,  pour formuler votre demande. Il est important que la demande soit déposée au plus tôt, la date et l'heure de la célébration ne pouvant être confirmée qu'après l'accord du prêtre. 

N.B. Même si les personnes séparées ou divorcées ne peuvent pas recevoir le sacrement du mariage, elles ne sont pas pour autant exclues de la vie de la communauté chrétienne

Permanences d'accueil à la maison paroissiale

Mardi, mercredi et vendredi de 15 heures à 17 heures ;

Un samedi sur deux de 9 h 30 à 11 h 30 (hors congés scolaires).

Albums

Pour voir les albums photos... c'est par ici

Liens Utiles